Immersion ou interaction ? Atelier de recherche scénique

By 5 septembre 2016CALENDRIER

Immersion ou interaction ?

Atelier de recherche scénique

Samedi 17 septembre à partir de 16h00 au Château Éphémère pour les Journées du Patrimoine 2016

Dans le cadre de son travail sur le spectacle vivant numérique, la GOSH Cie interroge l’expérience du spectateur dans des dispositifs interactifs. Elle s’empare des outils du web et du numérique pour approcher un nouveau rapport à la scène, à l’écriture et à la réception.

Lors des Journées du Patrimoine, la Cie ouvre son processus de création au public et lui propose de participer à l’une de ses sessions de travail, l’impliquant le temps d’un après-midi dans ses questionnements et réalisations.

Cet atelier s’intéressera tout particulièrement à la question de l’immersion du spectateur dans la fiction. Pour se faire, nous testerons ensemble deux dispositifs scéniques distincts : l’un utilisant la vidéo 360 en live ; l’autre utilisant internet comme outil d’interaction du spectateur sur l’action et le scénario.

Il s’agira alors de confronter ces deux expériences, d’en questionner les sensations et d’ouvrir ensemble le dialogue quant aux enjeux esthétiques et dramatiques de l’interactivité.  

Proposé dans le cadre d’Utopie(s), un projet de recherche sur le spectacle vivant numérique mené par la GOSH Cie en partenariat avec le Château Éphémère et avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France dans le cadre du FSIR.

Atelier ouvert à tous, dans la mesure des places disponibles.
Pour participer à l’atelier, venir muni de son smartphone.
Renseignements et contact : contact@gosh-cie.com

Join the discussion One Comment

  • […] Une fois n’est pas coutume, cette session de recherche ne donne pas lieu à une performance en streaming.  Elle pose toutefois le cadre d’un atelier que la GOSH Cie proposera au Château Éphémère le samedi 17 Septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine. […]